Sous le charme du Monténégro
Monténégro
Un voyage itinérant, idéal pour découvrir le Monténégro. Vous serez séduit par ce trésor caché de la côte adriatique : villages médiévaux, monastères orthodoxes et sa richesse naturelle notamment avec les célèbres bouches de Kotor.
Jour 1 : FRANCE – DUBROVNIK – REGION DE KOTOR
Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, mise à disposition du véhicule de location, logement à l'hotel dans la région de Kotor.
Jour 2 : REGION DE KOTOR - PARC DE DURMITOR - ZABLJAK (165 km)
De Kotor, route vers Zabljak. Celle-ci vous mènera par les lacs Slansko jezero et le lac de Krupac. Possibilité de découvrir le parc national de Durmitor. Diner libre et nuit à l’hôtel à Zabljak.
Jour 3 : ZABLJAK - CANYON DE TARA - KOLASIN (110 km)
Continuation dans le nord du pays. Découvrez le parc national de Biogradska Gora renfermant une richesse naturelle unique : la dernière forêt primaire d’Europe. Après 2 heures de conduite, parmi les sommets les plus hauts du pays, découvrez le Canyon de la Tara. Visitez le pont magnifique sur Djurdjevica Tara sur la route. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : KOLASIN - CANYON MORACA – PODGORICA – OSTROG - BUDVA (207 km)
Route vers la capitale Podgorica, en longeant le Canyon de la Moraca. Faites un détour et visitez le monastère d’Ostrog. Logement à Budva, diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : BUDVA – LAC DE SKADAR – BUDVA (90 km)
Route pour le Lac de Skadar réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune. Possibilité d’embarquer pour une balade sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans. Possibilité de visite du musée du Parc National. Retour à l’hôtel dîner libre et nuit.
Jour 6 : BUDVA – CETINJE – NJEGUSI – KOTOR (150 km)
Possibilité de visite de la vieille ville de Budva. Route pour Cetinje. Visite du Palais du roi Nicolas, dernier souverain Petrovic, qui a été transformé en musée national. Continuation pour le petit village de Njegusi. Possibilité de dégustation de charcuterie, fromages et vins. Route vers Kotor. Diner libre et nuit à l’hôtel dans la région de Kotor.
Jour 7 : KOTOR – PERAST – HERCEG NOVI – DUBROVNIK (90 km)
Possibilité de visite de la vieille ville de Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ou encore le petit village de Perast avec une promenade en bateau et escale sur l’ile Notre Dame du Rocher. Vous pourrez admirer la presqu’ile de Sveti Stefan qui jouxte Budva. Continuation par la ville d’Herceg Novi et promenade dans le centre-ville. Continuation vers la région de Dubrovnik. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : DUBROVNIK – FRANCE
Petit déjeuner. Départ vers l'aéroport de Dubrovnik, remise de véhicule et envol vers la France.