Madère
Une découverte de l’île aux fleurs : Des villages blottis dans les montagnes aux incroyables panoramas depuis les impressionnantes falaises de Cabo Girão, en passant par des pittoresques ports de pêche et bien sûr toutes ces couleurs et ces parfums, cette nature et le charme de Funchal, la capitale : séduction et émerveillement seront les maitres mots de ce séjour au cœur d’un véritable jardin flottant …
Jour 1 :
France - Funchal
Arrivée à Madère, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 2 :
Journée libre
Réunion d’information accompagnée d’un verre de bienvenue. Journée et déjeuner libres. Dîner à l’hôtel.
Jour 3 :
Tour de l’Ouest (1 journée)
Départ de Funchal en direction de Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe (580m). Route par la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région de culture de la banane et de la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu’à Porto Moniz, village de pêcheurs, connu pour ses piscines naturelles, creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner. L’après-midi, arrêt au village traditionnel de São Vicente. Continuation par la vallée pour rejoindre le col d’Encumeada (1007m), offrant un panorama sur l’ensemble de l’île. Retour à Funchal. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 :
Journée libre
Journée et déjeuner libres. Dîner à l’hôtel.
Jour 5 :
« Sous le charme de Funchal » (1/2 journée)
Visite du vieux Funchal, passage par la charmante rue Santa Maria, le célèbre « marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons. Promenade au parc Santa Catarina, site incontournable de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie de Funchal. Ses 3,6 hectares mettent à l’honneur des espèces d’arbres du monde entier. Vous y découvrirez des statues de personnages importants comme Christophe Colomb et l’Infant D. Henrique. L’un des charmes de ce parc est aussi la chapelle de Santa Catarina, la plus ancienne de toute l’île. Continuation et dégustation dans une cave traditionnelle d’une sélection de vins madériens. Retour à l’hôtel, déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 :
Tour de l’Est (1 journée)
Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Arieiro (1810m), second point culminant de l’île avec d’impressionnants paysages de gorges abruptes et de laves solidifiées. Continuation vers le parc naturel Ribeiro Frio, puis jusqu’à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner. L’après-midi, route vers Porto da Cruz, entre les nombreuses cultures en terrasses. Arrêt au belvédère de Portela avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço, déchiquetée, tourmentée, balayée de toute part par la mer. Retour à Funchal par Machico, qui fut la 1ère capitale de l’île. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 :
Journée libre
Journée et déjeuner libres. Dîner à l’hôtel.
Jour 8 :
Funchal / France
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre selon l’horaire du vol retour. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.