Croatie
Une façon originale de découvrir la côte Croate pour les afficionados des croisières sur des petits bateaux. C’est à bord d’une goélette au confort simple que vous pourrez découvrir à votre rythme les villes et ports d’escales. Votre navigation sera également ponctuée d’arrêts baignade. Idéal pour les petits budgets.
Jour 1 :
Paris – Dubrovnik – Trogir – Split (250km)
A l’arrivée à Dubrovnik, accueil et transfert jusqu’au port de Trogir. Embarquement et installation à bord du bateau. Navigation vers Split. Dîner libre et nuit à bord.
Jour 2 :
Split - Hvar
Navigation vers l’île de Hvar. Arrêt baignade. Hvar fut, à travers les siècles, l’objet de nombreuses convoitises : Tour à tour grecque, romaine puis byzantine. Visite libre de la ville de Hvar. Déjeuner à bord, dîner libre et nuit à bord au port de Hvar.
Jour 3 :
Ile de Hvar - Ile de Mljet
Navigation vers Pomena le long de la côte sud de la de l’ilê de Korcula. Court arrêt baignade. Continuation vers Mljet, l’île la plus boisée de l’Adriatique dont la partie occidentale est classée Parc National Croate depuis 1960. Promenade dans le parc (entrée non incluse). Déjeuner à bord, dîner libre et nuit à bord au port de Pomena.
Jour 4 :
Ile de Mljet– Dubrovnik
Départ pour Dubrovnik vers les Iles Elaphites. Possibilité de baignade dans les eaux turquoise de l’Adriatique. En milieu d’après-midi arrivée à Dubrovnik. Transfert libre jusqu’à la vieille ville (arrêt de bus à proximité). Visite guidée (à pied) de la vieille ville, Déjeuner à bord, dîner libre et nuit à quai.
Jour 5 :
Dubrovnik – Ile de Korkula
Navigation vers Korcula. En route arrêt dans les îles Elaphites pour un arrêt baignade dans l’une des nombreuses baies. Continuation vers Korcula. Temps libre pour la visite libre de l’île. Déjeuner à bord, dîner libre et nuit à quai sur l’île de Korcula.
Jour 6 :
Ile de Korkula - Ile de Brac
Départ vers l’île de Brac, connue pour ses belles plages dont « Zlatni rat », (Corne d’or), qui suivant le courant et les vagues, change de forme. Déjeuner à bord, dîner du capitaine et nuit à bord dans un des ports au nord de l’île (Pucisca, Postira ou Supetar).
Jour 7 :
Ile de Brac - Trogir
Départ vers Trogir. Arrêt baignade sur l’île de Ciovo. Continuation vers Trogir. Visite guidée (à pied) de cette ville, fondée par les Grecs sur un îlot entre le littoral et l’ile de Ciovo. Déjeuner à bord, dîner libre et nuit à quai.
Jour 8 :
Trogir - Dubrovnik - Paris
Petit déjeuner à bord. Débarquement dans la matinée et transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Envol pour Paris.